Ultra-trail, pourquoi ?

l'ultra, c'est un peu de fierté et beaucoup d'humilité.
Fierté, car quand on court durant plus de 10 ou 40 heures à travers les chemins, on est vraiment heureux de franchir la ligne d'arrivée. On est un peu privilégié de pouvoir réaliser ces courses exigantes et on est fier d'apartenir à cette poignée d'ultra-traileurs.
Humilité, car nous sommes tout petit par rapport aux paysages que l'on traverse. Il y a tant de chemins à parcourir dans le monde, et même tout proche de chez soi, que l'on se sent humble et respectueux vis à vis de la nature qui nous entoure. Le résultat sportif de telles courses reste secondaire. L'essentiel est de terminer le mieux possible. Il y aura toujours des coureurs plus rapide et plus endurant que soi.

l'ultra c'est 50% de physique et 50% de mental.
Sur certains ultra, genre UTMB, le mental est encore plus important. Si vous ne disposez pas d'une volonté en acier trempé, vous ne finissez pas la course, car tout est fait pour vous faire abandonner : douleurs multiples, blessures, fatigue, démoralisation, ... seul votre mental vous permet de surpasser ces problèmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récit Grand Raid des Pyrénées 2009

Grande Traversée des Alpes en 10 jours par le GR5

Grande Traversée des Alpes en 10 jours